Cet article a 10 commentaires
Les commentaires sont fermés.
Les commentaires sont fermés.
Extrait Wikipédia.org.
La Mission jésuite du Paraguay est à la fois une entreprise de mission catholique telle qu’il en a existé d’innombrables à partir du XVIe siècle, et un véritable État théocratique gouverné par les Jésuites où ces derniers ont mis sur pied entre 1609 et 1763 une organisation sociale « utopique » sans équivalent dans l’Histoire. La zone géographique de ces missions est à cheval sur les États contemporains du Paraguay, de l’Argentine, du Brésil et de l’Uruguay. Les ruines de Santísima Trinidad de Paraná et de Jesus de Tavarangue sont classées patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1993.
La suite sur Wikipédia , cliquez ici.
Extrait de Wikipédia.
Le maté (mate en espagnol et en portugais, également chimarrão dans le sud du Brésil) est une boisson traditionnelle sud-américaine issue de la culture des Amérindiens Guaranis, préparée en infusant des feuilles de yerba mate, une espèce amazonienne proche du houx. Le maté est un stimulant, améliorant la réactivité et les capacités de concentration1, et sa consommation à long terme apporte plusieurs effets bénéfiques sur la santé 2,3,4,5.
Avec le thé et le café, le maté fait partie des trois principales boissons contenant de la caféine les plus consommées dans le monde. Le maté est ainsi fortement consommé en Argentine, au Chili, au Paraguay, en Uruguay, au Brésil méridional et en Bolivie. En dehors de l’Amérique du Sud sa consommation reste moins importante que celle du thé ou du café, mais elle est en forte progression ces dernières années. Le maté importé d’Amérique du sud dans l’orient arabe, est donc également consommé de manière non négligeable au Liban mais surtout en Syrie. Les instruments utilisés pour la préparation du maté : la calebasse et la bombilla (sorte de paille métallique) sont des éléments importants de la culture de certains pays d’Amérique du Sud où il n’est pas rare de voir des personnes boire le maté dans la rue.
Source Wikipédia.org, la suite ici.
Content de vous relire à nouveau
Grosse bise de Bretagne et merde pour vos recherches
🥰🥰
Merci Bruno.
Ca fait plaisir de lire la suite de cette expédition que vous êtes bien courageux de faire ! Pour la pluie ici aussi on est servis donc si vous venez en septembre j’espère que le soleil sera plus présent …. Vous voulez donc vous réinstaller en Guyane… On se demande pourquoi vous en êtes partis …. Mais si vous trouvez une vie meilleure là bas pourquoi pas. Peut être vous verra t’on en France lorsque vous reviendrez même si c’est pour quelques vacances mais je pense que vous aurez du monde à voir alors il nous reste l’espoir… On vous embrasse très fort à tous les deux.
Sophie et Ramon
Merci Sophie,
On essayera de passer voir le plus possible de monde.
Bises à vous.
Merci pour ces nouvelles. Nous vous souhaitons de trouver votre petit coin tranquille rapidement. Bonne continuation à tous les deux.
Amitiés. Francette et Patrick.
Merci.
Amitiés à vous aussi.
Salut les aventuriers.
Effectivement, se poser quelques temps avec un peu d’espace pendant la saison des pluies doit faire du bien.
Super que vous n’ayez pas été obligés de rentrer rien que pour le cardio.
Au fait, la poulette à l’origine de votre kourou n’a toujours pas amené de prune dans la boite aux lettres.
Bizz.
Merci Tierry.
Pour la prune wait and see !
Bises à vous.
Merci pour les nouvelles rassurantes car on voyait les inondations au Brésil
On s inquiétait pour vous
Je ne sais pas si vous avez reçu mon message où je vous disais que nous avions rencontré chez des amis à Cestas votre beau frère Benat
Nous avons évoqué avec lui votre voyage
Pour notre part dans 8 jours nous partons en Jordanie ( voyage prévu depuis longtemps)
Mais avec les événements en Israël
Enfin on verra bien
Bonne continuation pour vous et peut être au mois de septembre
Bises de nous deux
Jacques et Bernadette
Merci à vous. Les inondations du Brésil se situent complètement au sud est, donc nous n’avons pas eu de soucis de ce côté là.
Oui j’avais vu votre message. C’est tombé dans le moment des petits soucis de frein et j’avais oublié de répondre.
Bon voyage en Jordanie. Je pense que c’est quelque chose en organisé, il ne devrait pas y avoir trop de soucis.
Comme on va surement passer un peu plus d’un mois en métropole, on aura bien l’occasion de se voir.
Bises à vous.