Bonjour cher visiteur.

Nous sommes un couple de retraité

Après avoir pas mal voyager en moto nous avons commencé à goûter aux voyages 4×4  à partir de notre expatriation en Guyane pour y vivre une partie de notre retraite.

Nous avons commencé par la découverte du nord-est brésilien avec un Toyota kzj95, vous pouvez retrouver les photos de ce voyage ICI.

Ensuite, nous nous sommes lancé dans l’aménagement sommaire d’un Toyota hilux, et une tente de toit achetés au Brésil, pour faire une traversée de l’Amérique du sud, de Cayenne à Ushuaïa, l’aller par le Brésil et l’Argentine, le retour par le Chili et la Bolivie.

Le récit de ce voyage se trouve sur notre,  1° blog ICI.

Ce blog, sans prétentions, va avoir pour objectifs de vous faire partager l’organisation et notre deuxième voyage en Amérique latine.

La préparation et les façons de voyager étant des choses propres à chacun de nous, ces pages n’ont pas la prétention d’être valeur d’exemple mais peuvent servir à d’autres voyageurs d’inspiration.

Pour nous un voyage est avant tout unique et très personnel.

Il est donc fortement recommandé à tous ceux qui veulent faire des commentaires, quels qu’ils soient, de ne pas hésiter c’est comme cela que l’on s’enrichit.

Vous pourrez retrouver tous les articles, classés par pays, dans la rubrique “Carnet de route” du menu ou à l’aide d’une recherche par date.

Pour la réalisation de ce blog j’ai fait le choix de passer par un hébergement mutualisé chez firstheberg  peu coûteux mais un peu lent et d’utiliser wordpress comme CMS. Cela devrait me permettre, dans la mesure de mes connaissances, de gérer librement mes publications ainsi que le contenu du site, mais surtout cela permet de naviguer sans publicité qui apparaissent et que je trouve particulièrement dérangeantes. Tout cela avec l’utilisation de logiciels libres. Vous l’aurez compris ici, comme en voyage, l’idée directrice c’est la liberté.

“Un touriste sait quand il part, où il va et quand il revient, un voyageur sait quand il part, ne sait pas trop où il va et ne sait jamais quand il revient.” Nicolas. BOUVIER.

«Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours» – Mahatma GANDHI.