Cet article a 12 commentaires
Les commentaires sont fermés.
Les commentaires sont fermés.
Extrait Wikipédia.org.
La Mission jésuite du Paraguay est à la fois une entreprise de mission catholique telle qu’il en a existé d’innombrables à partir du XVIe siècle, et un véritable État théocratique gouverné par les Jésuites où ces derniers ont mis sur pied entre 1609 et 1763 une organisation sociale « utopique » sans équivalent dans l’Histoire. La zone géographique de ces missions est à cheval sur les États contemporains du Paraguay, de l’Argentine, du Brésil et de l’Uruguay. Les ruines de Santísima Trinidad de Paraná et de Jesus de Tavarangue sont classées patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1993.
La suite sur Wikipédia , cliquez ici.
Extrait de Wikipédia.
Le maté (mate en espagnol et en portugais, également chimarrão dans le sud du Brésil) est une boisson traditionnelle sud-américaine issue de la culture des Amérindiens Guaranis, préparée en infusant des feuilles de yerba mate, une espèce amazonienne proche du houx. Le maté est un stimulant, améliorant la réactivité et les capacités de concentration1, et sa consommation à long terme apporte plusieurs effets bénéfiques sur la santé 2,3,4,5.
Avec le thé et le café, le maté fait partie des trois principales boissons contenant de la caféine les plus consommées dans le monde. Le maté est ainsi fortement consommé en Argentine, au Chili, au Paraguay, en Uruguay, au Brésil méridional et en Bolivie. En dehors de l’Amérique du Sud sa consommation reste moins importante que celle du thé ou du café, mais elle est en forte progression ces dernières années. Le maté importé d’Amérique du sud dans l’orient arabe, est donc également consommé de manière non négligeable au Liban mais surtout en Syrie. Les instruments utilisés pour la préparation du maté : la calebasse et la bombilla (sorte de paille métallique) sont des éléments importants de la culture de certains pays d’Amérique du Sud où il n’est pas rare de voir des personnes boire le maté dans la rue.
Source Wikipédia.org, la suite ici.
Merci Raymond et Popo de nous faire rêver et voyager par procuration. Je trouve que la grisaille du temps ajoute au grandiose de ces paysages hachés et torturés.
On attend la suite avec gourmandise et …. un peu de nostalgie.
Bise à tous les deux
Merci.
Bises à vous.
Prudence quand même avec toutes ces routes glissantes sans rail de sécurité, quand on sait ce dont tu es capable avec un TGV, das le plat pays des Landes.
Merci Thierry pour ces recommandations, t’inquiètes ça va moins vite 🙃 🤣
Bonjour à tous les deux
Très content de ces quelques nouvelles. Profitez bien de votre voyage et gaffe à vous.
Très bon continuation.
Amitiés
Superbe balade (je n’ai regardé que la 1ère). La qualité est très bonne.
On regardera tout ça tranquillement le soir à la télé.
D’abord merci pour ces vidéos qui nous font voyager bien à l’abris devant notre ordinateur… Mais tu ne dois pas nous envier au vu de tous ces merveilleux paysages et cette aventure. Comme tu nous le demande, la première vidéo est un peu entrecoupée mais si brièvement qu’il n’y parait presque rien. La dernière est très fluide ! on voit que tu as fait des progrès de maîtrise de tes vidéos… Bravo ! En effet quelques chemins semblent un peu périlleux… Ce qui compte c’est que votre véhicule tienne le coup et vous aussi … Du coup ici la vie semble bien monotone en attente des fêtes de fin d’année et de la pluie incessante… Encore merci pour ce beau partage dans des pays où nous n’irons sûrement jamais car la vie passe trop vite. Bon voyage, bonne route et gros bisous de nous deux.
Bonjour Sophie,
Merci pour ton commentaire.
Même si la vie est courte, l’essentiel est d’avoir des projets et la volonté pour les réaliser. Tu ne viendras peut être jamais ici mais tu iras à d’autres endroits qui te plaisent…
Bises à vous deux.
Bonjour Paulette et Raymond.
La seule chose qui manque à vos vidéos, c’est un rayon de soleil. Quoique Paulette, elle, l’a toujours avec elle, son ray(m)ond., Parfaite fluidité des vidéos.
Merci de nous faire voyager et bonne route.
Nicole et Claude.
Bonjour Nicole et Claude,
Merci pour ce gentil commentaire.
Pour ce qui est de la météo nous savions que la période n’était pas très favorable, mais nous n’avons pas pu partir plus tôt car nous avons eu de choses à faire impérativement avant le départ.
Il est vrai qu’avec plus de soleil cela aurait été encore plus beau.
Amitiés à vous.
bonjour les amis
pourquoi vous ne prenez pas les autoroutes???? (lol)
très belles vidéos
prenez soin de vous
bonne route
la biz de nous deux
Bonjour à vous,
Il n’y avait pas d’autoroute, donc nous avons pris les nationales…. Car ce sont bien des nationales…!!!
Bises à vous.