Nous avons donc quitté l’Équateur pour entrer en Colombie et faire faire notre réparation de boîte à vitesse. Il était quand même grand temps de sortir du pays compte tenu des événements, pendant que nous faisions le dernier plein pour aller à la frontière, un véhicule a été incendié à la station par des voyous en moto. Heureusement les gens de la station et les commerces voisins sont intervenus rapidement et ont réussi à arrêter l’incendie. Finalement pas de conséquences graves.
Un passage de frontière assez simple, hormis les obligations de rendez-vous aux services sanitaires à faire par internet ainsi que les déclarations de douane pour les véhicules.
Comme nous avions un jour devant nous, avant le passage en Colombie, nous avons refait la visite du cimetière de Tulcan qui est décoré de sculptures végétales, de véritables œuvres d’art.
s
L’objectif de la rentrée en Colombie était la réparation de la boîte à vitesse et nous avions pris un rendez-vous avec un concessionnaire Mazda à Pasto. Le problème c’est qu’en Colombie Mazda nous avait informé que certaines pièces comme les synchros n’étaient pas disponibles. Comme en Équateur ils étaient disponibles mais pas le reste je les avais acheté. Mais voilà, dans le monde de la grande industrie des marques automobiles, même si on n’a pas les pièces, on ne monte pas les pièces de la marque, achetés dans le pays voisin…. Donc refus pur et simple de s’occuper du véhicule.
Nous sommes partis sur Cali (700 km de mieux) voir un autre concessionnaire. Plus sympa et un peu plus ouvert, mais déclare ne pas pouvoir faire ce genre d’intervention, pas équipé pour !!! Il semble que là aussi la question des pièces équatoriennes leur pose problème, alors que l’importateur déclare n’avoir aucun délai de livraison et que cela peut durer 6 mois ! Mais cette fois les personnes qui m’ont reçu ont été plus sympa et m’ont trouvé un spécialiste de boîte à vitesse pour me faire les travaux.
Notre parcours colombien nous a permis de découvrir de beaux paysages, toujours montagneux mais encore différents.
Nous sommes toujours à Cali car la deuxième partie de l’épisode boîte à vitesse ne fait que commencer. Après rencontre avec le spécialiste il nous a fallu nous mettre en quête d’un appartement pour la durée de la réparation.
Ce matin le véhicule a été déposé au garage, normalement cet après midi la boîte sera déposée et ouverte. On pourra y voir un peu plus clair sur l’état des dégâts.
Vous trouverez un petit diaporama d’un aperçu de la ville moderne de Quito ICI et un diaporama du cimetière de Tulcan ICI, ou dans le menu photos ICI
bon voyage et soyez prudent on vous suit et merci pour ces beaux paysages on vous aime 🫶😘😘
Ces sculptures végétales sont magnifiques ! Mais à part ça, j’espère que vous ne serez pas trop longtemps immobilisés.. Galère le véhicule ! Bon courage et bon repos ! Merci pour ce beau partage
Ouf sortis de l’equateur, on commençait à se poser des questions. Bon courage pour la suite et croisez les doigts pour la boîte. magnifiques photos et reportages.
Bonne continuation
Francette et Patrick
superbe cimetière où l on aimerait bien aller passer notre 2ème vie mais un peu loin de chez nous
nous avons bien aimé ces sculptures végétales ( est ce du buis ,ou des sapinettes) mais bravo aux jardiniers
bon courage et patience pour la réparation
a bientôt de vous lire ,bises
Jacquot et Badette
PS les nouvelles de Jean Marie Richard sont meilleures mais la rééducation va être longue ,espérons qu il pourra récupérer le maximum