Nous sommes encore en terre Européenne !!!!!
Comme écrit dans mon précédent article, sur la route du départ vers Anvers nous avions rendez-vous aux établissement Chassin pour apporter des modifications aux lames de ressort. Un orfèvre en la matière !
Cela fait, nous nous sommes rendu en Normandie chez Christian et Nicole, des copains rencontrés en Guyane. Cela nous a permis de tester les améliorations apportées aux suspensions. La tenue de route est un peu plus ferme mais plus de sensations d’inclinaisons en virage serré.
Nous avons redécouvert des sites superbes, avec une météo normande ! L’occasion pour nous de visiter la dernière fonderie de cloches artisanale de France.
Après quelques jour à découvrir le sud du Cotentin départ vers la Belgique avec un arrêt dans le nord pour visiter le centre historique minier.
Ce site nous a beaucoup déçu, c’est, pour nous uniquement un piège à touriste. Il s’agit d’une reconstitution de mine où l’on fait croire aux visiteurs à l’aide de beaucoup de subterfuge qu’ils descendent dans la mine.
De plus, dans toutes le présentations et représentations de la mine une impasse totale est faite sur le contenu social de cette époque. Cela frise la « tricherie » historique.
Et voila que nous sommes contacté par l’agence transitaire qui nous annonce un 2° changement de bateau pour la desserte Amérique du sud. Résultat, nouveau départ prévu le 14-08 si tout va bien.
A ce rythme on va pouvoir faire le tour de l’Europe avant de changer de continent !
Donc après un passage chez Ludo en Belgique, un autre copain de Guyane, nous voila en pleine ballade belge.
Cela fera l’objet d’un autre article et de quelques photos…..
Salut à vous deux
Patiente le départ,t est proche quand même , profitez en bien