Un chapitre vient de ce finir, un autre commence. Nous voila enfin reparti du Venezuela……
Après un contretemps malheureux qui a nécessité un retour en France pour quelques jours, suite à un décès dans ma famille, la voiture a été finie. Quelques kilomètres dans Puerto Ordaz et les environs ont permis de tester le comportement.
La plus grosse des inquiétudes étant la tenue des pneus compte tenu de la mauvaise géométrie de l’ensemble, le véhicule n’est pas horizontal et donc pas de verticalité des roues. Impossible de trouver les cales pour rectifier la position des triangles. Malgré tout j’ai pu faire faire un parallélisme avec l’assurance que les pneus tiendraient…
De plus impossible de trouver des pneus dans ma dimension dans le secteur, un comble pour un pays qui en fabrique…..
Antonio et son épouse ont décidé de profiter du week-end prolongé du 1° mai pour aller faire quelques achats au Brésil et ainsi nous accompagner jusqu’à Boa Vista.
Après une petite « parilla » ( grillade ) à l’atelier pour remercier tous les gens qui nous ont aidés, le départ a été donné le vendredi matin de bonne heure. Au fil des kilomètres les arrêts de vérifications se sont espacés, rien ne donnant de signes inquiétants. Nous avons parcouru les 750 kilomètres dans la journée, sans soucis et aucune traces d’usures anormales des pneus. Tout cela pour arriver à la douane, fermée pour cause de fête du travail ! Nous avons donc passé la nuit sur le parking de la frontière.
Le lendemain nous avons réussi à quitter le Venezuela non sans quelques palabres sur les prolongations de douanes qui auraient dû être faites autrement et blablabla….. Décidément ce pays ne nous laissera pas indifférent…..
Nous voila à Boa Vista on va y passer le dimanche histoire de se retrouver un peu avant de passer au Guyana, une frontière et un pays pas trop simple non plus d’après nos expériences passées.
Voilà un chapitre de l’histoire de ce voyage qui vient de se s’achever, qui aura été dur mais en même temps très riche d’expériences humaines.
Tout cela n’aurait jamais été possible sans l’aide de cette famille Antonio et Magdallena qui nous ont proposé leur soutien sur les lieux de l’accident et qui nous ont hébergés, aidés pour les papiers, prêtés leur atelier et fait profiter de leurs connaissances.
D’ailleurs l’option de réparation « sommaire » pour retour en Guyane ne pouvait pas être envisager autrement que dans ce contexte.
Notre dernier repas ensemble à Boa Vista et des adieux avec quelques pincements au cœur.
Hello raymond, bon je vois que tu t’en es sorti haut la main sur ce mauvais coup du sort…..bravo à vous deux….maintenant que tu es à la maison tu vas pouvoir composer…..nous sommes sur l’argentine nord à ce jour…au sud de cafayate, tout est parfait….au plaisir et bon courage à vous deux….
Si vous passez par Tarnos on sera heureux de vous voir. A bientôt.
salut les potos !!!
j’ai hate de vous revoir !!!
je suis super contente pour vous en espérant que vous aller bien…
à la prochaine! on vous suit à chaque nouveaux articles on fait gaffe et encore plus depuis l’accident, de peur de ne plus avoir de contact avec vous ou de ne pas savoir si vous allez bien ou pas…
au prochain p’tit punch !
Vous êtes de vrais aventuriers mes amis, mais il faut tout de même avoir une paire de cojones énormes (c’est une image, donc Popo en fait partie !!!) pour ne pas se décourager !!!! Nous vous embrassons très fort !
Talou
bonjour à vous deux heureux que vous ayez pu repartir vers de nouvelles aventures Vous avez rencontrez des gens qui savent ce que veut dire solidarité ça ça n’a pas de prix
Continuez à nous faire rêver
Bises à vous deux
Bravo. ».vous êtes des Superman vous avez été bien entourés et ces gens resteront gravés dans votre cœur a tout jamais bon retour vers la Guyane milles bizous. Nicole et christian.