• Publication publiée :25 décembre 2013
  • Temps de lecture :2 min de lecture

 

JOYEUX NOËL ET BONNES FÊTES.

 

Donc nous voila dans le pays du « milieu du monde ». Un des plus petit pays de l’Amérique du sud (voir le commentaire de Marc), un pays qui se développe très vite et qui est en plein changement politique.
Nus avons fait une petite halte à Cunca, 3° ville du pays, chez un Patricio et Chantal, couple dont nous avions eu l’adresse par une amie commune. Cela nous a permis de découvrir des spécialités culinaires locales, dont le cuy à la braise, pour les âmes sensibles ont taira le nom français.

Cette partie entre deux chaînes de la cordillères offre des paysages de montagne magnifiques entre 2300 m et 3800 m avec des cultures par petites parcelles à même le flanc de montage, très abruptes. C’est assez impressionnant de voir les gens cultiver leurs terres sur ces pentes aussi raides. Évidement, là, pas de mécanisation tout ce fait à la main.

En cette période de l’année il y a beaucoup de nébulosités et les sommets se bouchent dans l’après midi. Ce qui donne des conditions de circulation très compliquées, surtout qu’à certains endroits le ravin est très profonds. Par contre, malgré l’altitude les températures ne descendent pas trop, entre 6° et 8° la nuit et la journée ont a plus de 20°.

Malgré les nuages nous avons quand même put observer le volcan Chimborazo, le plus haut sommet du pays mais aussi le sommet le plus éloigné du centre de la terre et celui le plus prés du soleil. VOIR ICI.

Nous partons découvrir la côte.

Les photos ICI ou dans le menu photos.

Pour être informé des nouvelles publications.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Cet article a 4 commentaires

  1. bourlingueur

    Bonjour, juste une petite remarque : l’Équateur n’est pas le plus petit pays d’Amérique du sud : c’est le Surinam (163 270 km2), suivi du Guyana (214 970 km2), l’Équateur n’arrivant qu’en troisième position, avec 283 520 km2.

    Bonne continuation
    Amicalement
    Marc

    1. Raymond

      Bonjour Marc,

      Merci pour cette précision tout à fait juste.

      En écrivant cet article l’idée était que c’était le plus petit, pour nous, jusque là parcouru, mal exprimée.

      Article rectifié.

      Amicalement.

      Raymond

  2. Raymond et Bernadette

    Bonne année, bravo pour les reportages photos, tous nos vœux pour la suite
    Bises
    Raymond,Bernadette

  3. Henri et Jackie

    bonjour les amis
    nous vous envoyons tous nos voeux de réussite pour les prochaines étapes.
    et à ceux-çi , tous nos voeux en ces veilles de fête
    régalez vous et continuez à nous régaler
    on vous embrasse
    Henri et Jackie

Les commentaires sont fermés.