Nous voilà arrivé à Lima, ville capitale qui comme toutes les autres capitale est très animée et assez compliquée à circuler sans être pris dans des bouchons.
Nous avons vérifié ce que nous préssentions depuis la rentrée au Pérou. Ici la conduite se fait en utilisant une version très très épurée du code la route qui pourrait se résumer à « la foire d’empoigne » du klaxon. Il faut s’y habituer… !
Notre séjour à Cousco a été assez bref car nous avions déjà visiter la ville et ses environs. Par contre depuis notre dernier passage nous avons trouver une grande augmentation du tourisme. La ville est bondée de touristes et les rues sont occupées majoritairement par des agences de tourisme et des magasins de souvenir, pas trop notre tasse de thé.
Nous avions prévu de rejoindre Lima en passant à travers la cordillère. Mais après plusieurs cols et un assez long parcours sur un plateau à 4000 m, j’ai eu une perte de liquide de refroidissement et une montée en température de la voiture. Ce qui m’a immédiatement alerté car elle ne bouge jamais.
Il était déjà tard et le moteur trop chaud, nous avons dû improviser un bivouac sur place à côté de la route et des maisons de bergers, à 4200 m. Ce qui nous a valu une très mauvaise nuit. Malgré plusieurs jours en altitude nous avons eu de sérieux maux de tête. En plus ici les camions roulent toute la nuit, ce qui n’a pas aidé….
Le matin j’ai constaté que le bouchon du radiateur était mort et ne tenait plus la pression, cause de la perte de liquide.
Nous avons donc décidé de repartir vers Puquio, petite ville où nous avons pu nous trouver un autre bouchon.
Nous avons rejoint Lima par la route classique qui descend par Nazca. Au passage j’ai fait faire une vidange complète du circuit de refroidissement, à Ica, pour éliminer l’eau rajoutée. Grâce aux échanges des voyageurs sur le net on a trouvé un mécanicien super sympa et trés compétent qui nous a fait notre vidange de circuit rapidement.
Vous pouvez trouver un diaporama de la descente du Brésil ici
Ainsi qu’un diaporama de la traversée des Andes ici
Bonjour à tous les deux
Merci pour ces bons moments que nous partageons avec vous,ces images sont merveilleuses
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre périple malgré quelques petits soucis vite résolus pour vous.
Bises à tous les deux sans oublié Kiwi
Annick et Marcel
Merci.
Bises à vous.
bonjour Raymond et Paulette. Incroyable…..vous êtes increvables. Sommes toujours avec vous depuis la Guyane. Mais vous, toujours sur la route. Portez vous bien. On vous embrasse. Henri et Jackie
Bonjour,
Merci.
Bises à vous.
Quels aventuriers vous êtes ! Rien ne vous arrête on dirait … Mais chaque jour une découverte, de si beaux paysages dont nous n’avons que la beauté alors nous apprécions ces images qui nous font partager votre voyage. Le climat aussi semble bien meilleur qu’ici en ce moment … Nous vous souhaitons bonne route pour la suite ! Et continuez à nous faire partager votre avzenture ! Bisous
Merci Sophie.
Bises à vous.