Le retour

Le bout du voyage est atteint..... Nous n'avons pas réussi à trouver un porteur pour remplacer le ford en xtra...

Voila nous avons pu rejoindre la Guyane. Sans problème et même un peu plus rapidement que prévue. La piste de...

Un chapitre vient de ce finir, un autre commence. Nous voila enfin reparti du Venezuela…… Après un contretemps malheureux qui...

L’objectif de rendre le véhicule roulant pour nous permettre de revenir en Guyane avance petit à petit. Après avoir déposé...

Lors de notre accident nous avons fait connaissance d'une famille qui nous a offert son aide et qui nous a...

Voila après 16 mois de voyage sans encombres, la fin vient d’être sifflée à cause d’un mec bourré qui a...

Du Nicaragua nous avons rebroussé chemin jusqu'au Panama. La fatigue, un peu de lassitude et de nostalgie, ont un peu...

Après notre petit tour par la capitale, nous sommes remontés vers le nord sans aller jusqu'à la frontière hondurienne. Le...

Nous voila entrés au Nicaragua. Comme le Costa Rica est constitué de pas mal de volcans toujours actifs et bordés...

Petit retour de la côte caraïbe pour rejoindre la frontière du Nicaragua, prochain pays de destination. Au passage on a...

Le Costa Rica étant un petit pays, même superficie que la Suisse, il est assez facile de changer complètement de...

Pour la petite histoire, la suite de l'épisode, « nuit chez les singes hurleurs », c'est terminé par un peu de travail...

Nous voilà au Costa Rica, un autre pays des pays de l'Amérique centrale découvert par l'incontournable Christophe Colomb. Géographiquement il...

Notre avons emprunté la panamerican pour longer le Pacifique et remonter de nouveau vers la côte Caraïbe et l'archipel de...

Nous avons fait la traversée de l'Atlantique au Pacifique pour arriver à Panama ciudad, la capitale. Nous avons découvert des...

Après nos petits périples administratifs nous avons commencé la visite du Panama . Évidement étant arrivé à Colon il était incontournable...

Voilà, on a enfin pu prendre le nouveau ferry. Évidemment comme toute mise en route il y a bien eu...

Voila comme promis quelques photos supplémentaires de Cartagena en attendant notre départ prévu le 28 au soir. Ce seras une...

Les chose avancent……… La mise en route de ferry entre Colombie et Panama se précise. Le bateau devant effectuer la...

Nous continuons notre petit tour de l'est de la Colombie en descendant sur Bogota que nous avions contourner lors de...

Nous avons fait un petit retour dans la partie montagneuse pour faire le tour de quelques villages particulièrement bien conservé...

Nous voilà de retour à Cartagena, après avoir descendu la côte tranquillement depuis Rioacha. Nous avons fait la connaissance d'un...

Voila un grand bon de fait. Nous avons rejoint le Venezuela, que nous avons traversé assez vite car il y...

Comme nous n'avons pas eu d'internet pendant quelques temps cet article sera un peu plus long et consacré à notre...

Nous voila repartis de la Guyane vers le fleuve Amazone au Brésil. Notre départ c'est fait avec quelques petits pincements...

Le Suriname est avec le Guyana un des pays atypique en Amérique du Sud. On y parle Hollandais et anglais...

Aprés le Guyana et une traversée un peu compliquée administrativement nous avons traversé le Suriname. Au passage cela nous a...

Un Pays à part dans l'Amérique du sud. On y parle anglais. On y roule à gauche,  comme au Suriname,...

Un peu de retard dans la publication, mais ici rien n'est simple et l’accès à internet n'est pas évident ! Comme...

Nous sommes déjà à notre douzième passage de frontière ! Ce n'a pas été le plus facile car côté Vénézuela il...

Un petit article sur la fin de la Colombie, relativement bref car nous n'avons pas une bonne connexion internet permettant...

Nous avons quitté les hautes terres et retrouvé le climat tropical de la côte des caraïbes. Au passage nous avons...

Nous avons commencé notre remontée vers le nord. Donc il était incontournable de faire la route du café. En fait...

Avec un peu de retard, la suite de notre parcours. Nous sommes entrés en Colombie par la vallée de la...

Nous voila de retour sur les hauteurs de la cordillère pour un passage par Quito. Ville qui est la 2°...

Nous avons quitté les hauteurs des plateaux andins pour rejoindre la côte pacifique. Une petite halte à Guayaquil, la 2°...
Read More

Equateur : La sierra

JOYEUX NOËL ET BONNES FÊTES.   Donc nous voila dans le pays du « milieu du monde ». Un des plus...

Après notre souci de vol d'appareil photo, 2 jours après, nous nous sommes fait forcer la voiture en pleine avenue,...

Une petite aventure inédite pour moi qui heureusement se termine bien. Quand nous sommes arrivés à Puno, le mardi,  après...

Nous avons rejoint La Paz, ville assez atypique, construite au fond d'un cirque et qui s'est étendue sur le flanc...

Malgré notre entrée en Bolivie plus au Nord nous avons conservé l'objectif d'aller faire la traversée du salar d'Uyuni. Nous...

Depuis  Antofagasta nous avons coupé pour San Pédro de Atacama, lieu que nous avions aimé, avant de passer en Bolivie....

Après une remontée en essayant de longer la côte Pacifique, pas toujours facile car peu de routes ou pistes ouvertes,...

La dernière partie de la Carretera Australe, ponctuée par plusieurs passages en bac, sera faite sous la pluie. Ce qui...

Depuis trois jours nous sommes sur la Carretera Australe, dans sa partie au sud de Coyhiaqué, une autre route mythique...

Nous avons traversé l'Argentine dans le sens est ouest pour accéder au Chili par Chile Chico. Ce parcours nous a...

Voila 3 jours passés sur la péninsule Valdes, nous allons reprendre la route vers le Chili, après avoir réglé quelques...

Après une assez longue descente au milieu de la pampa humide et l'entrée en Patagonie, nous sommes arrivés à la...

Après notre petite escapade brésilienne nous avons donc repassé la frontière avec l'Uruguay à Chuy pour faire la côte est...

Nous sommes rentré au Brésil par Foz do Iguaçu pour un petit passage par ce pays dont nous avons déjà...

Depuis Villarica nous sommes donc remontés vers Asunción en traversant de vastes zones de culture. Un petit détour nous a...

Nous voila en route pour Posadas et le passage de la frontière paraguayenne. Nous avons pu apprécier une belle piste...

Comme dit précédemment, compte tenu de la météo nous avons changer un peu l'itinéraire. Nous avons "fui" l'Uruguay et sommes...

Avec pas mal de retard sur les prévision nous avons enfin débarqué....... Il faut dire que nous avons pas mal...

Le bateau est au port. Le départ est prévue pour demain 15-08 dans l’après midi. Notre embarquement doit se faire...
Read More

On pietine !!!

Nous sommes encore en terre Européenne !!!!! Comme écrit dans mon précédent article, sur la route du départ vers Anvers...