Réservations

Nous avons passé plusieurs semaines à rechercher d’autres voyageur pour partager un container vers l’Amérique centrale.

Cette destination n’est pas très recherchée car pour continuer vers l’Amérique du sud il faut à nouveau effectuer une traversée en bateau, qui est assez chère. Les liaisons terrestres sont inexistantes entre le Panama et la Colombie.

Nous avons tenté notre chance auprès de la compagnie Grimaldi, par l’intermédiaire de l’agence Catalina, qui fait le transport maritime en RoRo mais également le transport des passagers accompagnant leurs véhicules. Nous avons eu de la chance, les premières disponibilités correspondaient à nos objectifs de départ. De plus, beaucoup de voyageur ayant utilisé ce moyen nous ont conseillés de tenter l’expérience.

Donc c’est décidé nous prendrons le bateau avec la voiture. Cela nous amène à envisager notre itinéraire de voyage différemment car ces navires ont comme destinations le Brésil et l’Uruguay en Amérique du sud.

Le Brésil n’acceptant pas d’importation temporaire par voie maritime nous allons à Montévidéo en Uruguay. Le voyage s’effectuera dans le sens inverse et l’Amérique centrale se fera au retour.

Les billets sont commandés, les réservations faites, le départ est fixé pour le 07 août du port d’Anvers en Belgique. En prévision entre 20 et 28 jours de mer, avec des escales, une nouvelle expérience à découvrir.

Il reste encore pas mal d’administratif à régler, ça va vite arriver !!

 

A propos Raymond

Retraités voyageurs, amoureux de l'Amérique du sud
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *