Le projet

Après quelques années passées en Guyane avec la découverte du milieu amazonien et de l’Amérique du sud, nous sommes revenus en France métropolitaine. La réadaptation n’est pas simple et l’idée de repartir s’impose à nous de plus en plus tous les jours, c’est pourquoi nous avons décidé de repartir pour un second voyage au long court en profitant vraiment des endroits et des gens rencontrés.

Ce second voyage a été décidé grâce à plusieurs motivations.

Tout d’abord un fort sentiment de frustration à la suite de notre premier voyage en Amérique du Sud.

Frustration essentiellement dû au fait que nous n’avons pas pu prendre assez de temps pour visiter et approfondir la connaissance de lieux qui nous avaient plu. Cela nous a donné le sentiment d’être passé à côté de plein de choses.

Ensuite l’impossibilité de réaliser notre projet de voyage de l’Amérique centrale avant notre déménagement, cela à cause de règles administratives et incompatibilité douanières liées à notre retour en métropole.

Et une envie de bouger encore plus forte depuis notre retour en métropole ou les choses et les gens ont beaucoup changés. Ce qui attise encore plus notre envie d’aller voir ailleurs.

south_america_ref02

Tout d’abord l’Amérique centrale, ensuite l’Amérique du sud pour visiter les pays que nous n’avons pas pu faire la première fois, mais aussi retour dans des endroits qui nous ont charmés lors de notre premier passage. Ensuite aucune prévision, le retour pourra être direct soit par d’autre continents soit …..

Évidemment il y aura quelques interruptions pour retrouver la famille et les amis.

Pour la réalisation de ce périple nous avons décidé d’équiper un pick up avec une cellule amovible.

Accueil

Les commentaires sont fermés.