L’Argentine

Notre passage en Argentine s’est fait en deux fois avec un passage depuis l’Uruguay pour visiter los Estoros del Ibéra, une faune très riche vraiment à voir, de là nous avons rejoint le Paraguay. Nous sommes entrés de nouveau dans le pays par le delta du rio Parana pour descendre jusqu’à Puerto Madryn et voir les baleines dans la péninsule Valdes.

Évidemment c’est une attraction touristique majeure dans la région, de nombreuses agences organisent des ballades en bateau pour voir ces animaux de prés. Malgré tout il semble qu’une certaine éthique soit respectée afin de ne pas trop déranger les animaux.

De là nous avons rejoint le lac Buenos Aires à cheval sur l’Argentine et le Chili.

Nous avions déjà parcouru l’Argentine lors de notre premier voyage. Nos premières impressions sur l’accueil et la sympathie des argentins a été largement confirmé. Par contre nous avons constaté une assez forte augmentation des prix, dû à une très forte inflation. Ce qui a donné lieu à la mise en place de nombreux change de devises parallèle. Il faut être assez prudent en la matière car nous avons croisé des gens qui c’était fait avoir avec des faux billets.

Pratique :

Une assurance responsabilité civile peut être souscrite auprès de SeguroRivadavia, San cristobal ou Mercantilandina, qui pour des véhicules étrangers, offrent quasiment les mêmes prestations, sensiblement aux mêmes prix.

Nous sommes assurés à Puerto Madryn, notre couverture allianz arrivant à son terme, chez San Cristobal pour le Chili, Pérou, Bolivie. Nous avons payé 1384 pesos pour 3 mois

Le passage aux frontières ne pose aucun soucis, il ne nous a pas été demandé de photocopie. Pas de vérification du véhicule, pas de rajout de bandes fluorescentes ni quoi que ce soit.

Les passages aux frontières ont été assez rapides.

Utilisation de la CB sans soucis tant en paiement qu’en retrait.

Nous avons fait pas mal de bivouac en « sauvage » sans appréhension ni problèmes particuliers.

Une réponse à L’Argentine

  1. Quel pays formidable l’argentine! On en rêve encore et surtout les paysages de la région de Salta! Avez vous fait Tolar Grande (http://www.chrissandvoyage.com/tolar-grande.php) C’est magnifique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *