C’est la rentrée, le renouveau de la casita !!!!

L’été est passé très vite entre la récupération du véhicule au Havre et la recherche d’un nouveau porteur sur lequel il faudra transferer la cellule.

Notre mésaventure commence à s’estomper………

Voila qui est fait. La cellule est installée sur le nouveau porteur. Un Mazda BT 50, identique au Ford ranger. Ce qui m’a permis de récupérer les modifications de suspensions et d’amortisseurs faites auparavant ainsi que le faux châssis.

Pour tester tout cela nous avons été faire un tour à Valloire au salon du 4×4 et loisir. Nous avons pu assister à quelques belles démonstrations.

Il ne reste plus qu’une révision de la cellule avant d’envisager un nouveau départ, qui reste pour l’instant à définir…….. Mais l’hiver se fera sûrement au soleil !!!

 

 

A propos Raymond

Retraités voyageurs, amoureux de l'Amérique du sud
Pour marque-pages : Permaliens.

6 réponses à C’est la rentrée, le renouveau de la casita !!!!

  1. Michel dit :

    Finalement, sur le plan financier, comment cela s’est-il terminé pour vous ? Votre assurance d’AmSud (et laquelle?) vous a t’elle remboursé tous vos frais de réparation ? ou d’acquisition d’un nouveau porteur ?

    • Raymond dit :

      Bonjour,

      Tout d’abord merci pour votre commentaire.

      Sur le plan financier malheureusement tout a été perdu pour moi. En effet l’assurance que nous avions était l’assurance obligatoire pour le pays mais ces assurances ne couvrent que la responsabilité civile, pas les dégâts aux véhicules. Comme le conducteur de l’autre véhicule n’avait pas d’assurance je n’ai eu aucun recours. De plus le flic corrompu qui avait fait le constat n’a retenu aucune responsabilité, il a simplement établi un relevé d’accident sans en définir les circonstance, ce qui ne me permettais pas de me retourner contre le conducteur adverse ou alors avec une procédure très longue, voir sans fin..

  2. philippe dit :

    Bravo à toi raymond et à madame….voilà ce qu’on appelle des aventuriers obstinés….on souhaite bonne route à ta nouvelle casarodante….en ce qui nous concerne nous sommes au sud brésil, nous rentrons en france en novembre pour un mois et demi avant d’affronter l’été austral….@ +

  3. Patrice deilhes dit :

    Bonjour
    La nouvelle voiture et sa cellule on même rouler sur les routes du Gers…..donc pas de problème !!!!! Et encore merci a vous pour votre visite à Lectoure en attendant de se revoir dans les Landes ou peut être le 17 octobre à La Rochelle si vous voulez assister à mon dernier train qui arrivera a 18h24 suivi de l’apéro et d’un repas sur place…..à méditer !!!!
    A Bientôt …Patrice et Jo

  4. Bonnenfant dit :

    Quand on est voyageur y a pas faut aller de l’avant. On peut dire que tu as repris rapidement du poil de la bête Raymond … bravo. Et c’est reparti… amicalement. Jean Paul et Mado de la Bougeotte.

    P.S. Sommes en Guyane nous nous dirigeons vers Boa vista puis nous verrons et ferons au mieux pour rejoindre la Colombie.

  5. Athané dit :

    Bonjour tous les deux.
    Quel plaisir de vous voir prêts à repartir! Et un grand merci pour la très sympathique soirée que nous avons passée ensemble au mois d’Août. Si d’aventure vous passez en Pays Basque, prévoyez une étape.
    Amitiés de Nicole et Claude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *