Sortie du Costa Rica

Petit retour de la côte caraïbe pour rejoindre la frontière du Nicaragua, prochain pays de destination.

Au passage on a visité le volcan Poas. Volcan toujours en activité avec un cratère magnifique rempli par un petit lac qui émet des fumerolles et vapeurs en permanence.

Au passage on a découvert le vélo artisanal, tout en bois, fait par un menuisier local et utilisé au quotidien. Après avoir fait connaissance avec des voyageurs allemands, nous avons aussi trouvé un paresseux en plein effort pour maintenir sa réputation….

A voir l’arbre qui a donné son nom à l’état du Guanacasté est devenu un des emblèmes du pays est magnifique. Et pour donner un peu de soleil aux frileux en ces temps d’hiver sur le vieux continent, notre dernier bivouac au Costa Rica et dernier de l’année 2014.

Comme sur ce parcours on a emprunté une partie des itinéraires déjà parcourus il y a peu de photos à voir ICI ou dans le menu photo.

Ps ; Nous avons appris la terrible nouvelle qui est une abomination digne des siècles passés et qui montre à quel point les politiques pourris qui favorisent et utilisent l’extrémisme de tout bord sont à condamner. Même si nous sommes loin nous sommes solidaires de tous ceux qui vont exprimés leurs refus de tels actes contre la liberté d’expression et de pensée.

10923209_10205606229094097_5459283245919455429_n

A propos Raymond

Retraités voyageurs, amoureux de l'Amérique du sud
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *