You are currently viewing Quito et L’Oriente
  • Publication publiée :9 janvier 2014
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Nous voila de retour sur les hauteurs de la cordillère pour un passage par Quito. Ville qui est la 2° capitale la plus haute après La Paz en Bolivie. Avec laquelle on trouve quelques similitude, urbanisation en fond de cuvette avec les flancs qui abritent les banlieues en pleines extensions. Ce qui créé une ville toute en longueur (38 km).
Un peu par par hasard, nous avons assister à un hommage à la nation par la garde présidentielle.

De la capitale nous sommes partis vers l’oriente qui est la partie amazonienne. Nous avons pu voir quelques animaux et retrouver la saison des pluies, toujours aussi fournie en eau ! Mais cela ne nous a pas empêché de profiter d’un bivouac en pleine forêt pour se faire un BBQ de Tilapia. Un poisson de cette région très goutteux.
Sur la route du retour petit déblayage d’arbres tombés à causes des sols détrempés avec l’aide d’un équatorien bien équipé.

Retour par Quito et direction la Colombie. Au passage petit arrêt à « la mitad del mundo » qui symbolise de le passage de la ligne de l’équateur. Ligne définie par des scientifiques français, on retrouve leurs traces au travers des différentes expositions ainsi que la création de la définition du mètre linéaire.

Dans le village frontalier avec la Colombie on put voir un cimetière agrémenté de curieuses sculptures de verdures crées à partir de cyprès taillés.

Pour l’anecdote, l’Équateur est le pays ou nul ne peut ignorer la loi, même sans panneaux…. On s’est fait immobiliser la voiture car on n’avait pas payé de stationnement, le seul problème c’est qu’il fallait savoir que c’était payant.. Heureusement, après explication la préposée a convenue qu’il y avait un problème d’information et nous a réduit l’amende au minimum, cela nous a coûté 5 $USD.

Les photos ICI ou dans le menu photos.

Pour être informé des nouvelles publications.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Cette publication a un commentaire

  1. GONZALES

    Salut les voyageurs. Christine se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne année 2014. Bonne continuation de voyage. A bientôt.

    Amitiés.

    Christine et Christian.

Les commentaires sont fermés.