Sur la côte

Nous avons quitté les hauteurs des plateaux andins pour rejoindre la côte pacifique. Une petite halte à Guayaquil, la 2° ville de l’Équateur, un des plus grand port du pacifique. Donc essentiellement tournée vers le commerce. Quelques beaux bâtiments coloniaux témoignent du passé de la citée.

Nous avons fait un bivouac dans la réserve du Cerro Blanco, où il n’y strictement rien à voir, en plus la carrière de pierre voisine travaille la nuit, on dort bercé par le doux ronronnement des pelleteuses et diverses perforatrices… Certains guides seraient bien inspirés de vérifier leurs informations.

En remontant la côte vers le nord nous avons découvert un multitude de villages de pécheurs, avec aussi de belles plages, qui commencent à accueillir les vacanciers et les touristes. Ici nous sommes en période de grandes vacances d’été, donc il y a du monde sur les fronts de mer, envahis de paillotes et de loueur de parasols et chaises longues.

Les températures sont agréables malgré une brume matinale persistante jusqu’à la mi-journée.

Comme d’habitude les photos ICI ou dans le menu photo.

PS : Je viens de me rendre compte qu’un album de photos du sud bolivien n’était pas publier. Je vous prie de m’excuser, ces photos sont donc maintenant visibles ICI ou dans le menu photo « Bolivie »

Désolé pour les alertes de publications supplémentaires des abonnés.

 

A propos Raymond

Retraités voyageurs, amoureux de l'Amérique du sud
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 réponses à Sur la côte

  1. Jean Claude JUZAN dit :

    Très joli voyage je le suis en regardant de temps en temps votre Blog.
    Mes meilleurs vœux à vous deux
    Annie et Jean Claude

  2. Bernard B. dit :

    Salut à vous deux et bonne année, votre voyage et très intéressant à suivre et malgré mon silence très long, je pense à vous et vous envie, mais je ne pense pas que j’aurais la soif d’aventure suffisante pour accomplir votre périple.
    Amitiés à vous deux et bonne continuation.
    Bernard.

  3. serge dit :

    A nos amis et camarades, qui grâce aux photos et commentaires nous font rêver. Nous vous souhaitons de continuer à en profiter un max.

    Très fraternellement

    Serge et Hélène.

  4. dubernet dit :

    Joyeuse année a tous les deux. Santé bonheur et plein de bonnes choses. Continuez à en profiter. Bisous

  5. Thierry dit :

    À nos amis qui nous font vivre par procuration leur superbe voyage et qui, sauf erreur, doivent passer en ce moment même dans la nouvelle année (il est 18h en France), nous souhaitons une très bonne année.
    fraternellement et amicalement.
    les quadri-Gleyroux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *