On avance….

L’objectif de rendre le véhicule roulant pour nous permettre de revenir en Guyane avance petit à petit. Après avoir déposé l’ensemble moteur boite pour redressage, non sans mal car sortir l’ensemble en un seul morceau ce n’est pas évident, et dépose de la cellule. Nous avons récupéré la voiture avec un châssis quasiment aligné, ce qui est déjà pas mal vu les impacts, et pas mal de tôles redressées.

Démontage moteur boite.

DSC01190

DSC01195

 

DSC01199
L’opération inverse de remise en place moteur boite aura été un exercice assez fastidieux. Il a été nécessaire de remonter moteur et boite séparément, comme les supports ont souffert pour tout aligner cela n’a pas été de tout repos !
Nous avons également eu quelques mauvaise surprises comme la découverte de cassures partielles du châssis à l’arrière sous les supports de marchepieds, donc lundi retour chez le carrossier pour soudures et renforts.

Remontage moteur et boite.

DSC01219

DSC01226

DSC01231

Redressage du ski de protection.

DSC01245

DSC01244

Les pièces indispensables comme pompe à eau, courroie de distribution et phare étant introuvables ici, nous avons du passer par des amis de nos hôtes qui avaient des amis en Colombie pour obtenir les pièces.
Après une petite semaine de remontage et adaptations diverses, la voiture a fait ses premiers tour de roue ce matin.

Sortie pour premier essais.

DSC01253

DSC01256

DSC01257

Bien qu’il reste pas mal de travail pour remonter l’avant et régler quelques soucis d’adaptation de radiateur et ventilateur l’objectif de pouvoir revenir en Guyane avec la cellule se précise.
Après soudure et repose de la cellule on va faire contrôler et régler le parallélisme pour que les pneus tiennent au moins la distance…..
Nous espérons pouvoir repartir dans 2 semaines. Cette  semaine est fini car la semaine sainte est une semaine de vacance et férié du jeudi au samedi.

L’objectif de repartir d’ici une quinzaine de jours semble raisonnable…….

A propos Raymond

Retraités voyageurs, amoureux de l'Amérique du sud
Pour marque-pages : Permaliens.

7 réponses à On avance….

  1. philippe dit :

    ah raymond, c’est pas une petite journée de mécanique de temps en temps qui va t’épuiser quand meme……tous ça pour quelques éraflures sur le capot, t’es pas raisonnable….lol…..bon courage et bon retour en guyane…..la piste de lethem t’attend…….

  2. BOBINEAU dit :

    Bonjour
    ça remonte le moral, malgré la peine et les coups sur les doigts….Dommage,maintenant que tu l’a connais par coeur,c’est pour la revendre en pieces,mais nous savons que tu t’en serais bien passé.
    Et Popo, ça va ?
    Bises, P’tit-Louis

  3. Bernard dit :

    Bravo et encore un peu de courage.
    Des aventures comme la vôtres nous prépare aussi

  4. Patrice deilhes dit :

    Heureux de voir que les choses avances et que vous vous débrouilles comme des chefs !!!!! Pourquoi ne pas prendre le train jusqu’à Bordeaux…..zut il n’y en a pas !!!!! Et puis l’avion ça craint en ce moment……alors bonne fin de mécanique et on a hâte de trinquer avec vous….quand a moi je serais en retraite fin octobre alors……
    On vous embrasse tous très fort !!!!
    Patrice et Jo

  5. DODIN Dominique et Sylvie dit :

    Bonjour à vous deux,

    Je vois que les choses se précisent. Félicitations pour la rapidité des réparations et bon retour en Guyane. J’en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de Pâques et un très bon anniversaire à Raymond.
    Grosses bises à vous deux.
    Sylvie et Domi.

  6. Nous sommes contents pour vous de voir que votre voyage va pouvoir continuer.
    Nous espérons toujours pouvoir vous croiser un décès jours.
    Bonne continuation

  7. Denis Herzog dit :

    Alors ça c’est une bonne nouvelle !! Je n’aurais pas parié un kopeck sur cette éventualité ! Vous êtes forts !
    Avec toute notre amitié !

    Denis et Yveline (El Caracol)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *