En route pour le Chili

Nous avons traversé l’Argentine dans le sens est ouest pour accéder au Chili par Chile Chico. Ce parcours nous a permis de découvrir d’autres paysages de la Patagonie. Avec plus de zones humides et vertes, occupées comme toujours, par le bétail, mais aussi de grandes zones de « nomansland », bardées de puits de pétrole.
Une petite halte au lac de Sarmiento a permis de refaire une « beauté » à la voiture qui commençait à être couleur poussière !
Au détour d’un bivouac, rencontre avec un voyageur autrichien, nuit un peu fraîche car il y a eu une petite gelée cette nuit là.

De la frontière Chilienne nous avons longé le 2° plus grand lac d’Amérique du sud partagé entre L’Argentine et le Chili pour rejoindre la carretera australe. Ce parcours est magnifique bien que la piste soit un peu « compliquées par endroit.

Nous entamons le parcours de la carretera australe, pour découvrir la partie que nous n’avions pu faire lors de notre premier voyage.

Quelques premières photos de la traversée de l’Argentine et la route longeant le lac Général Carrera. Le reste des photos de la carretera Australe seront regroupées à l’issue du parcours.

A propos Raymond

Retraités voyageurs, amoureux de l'Amérique du sud
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *