La suite de nos soucis, le premier rebond…..

Lors de notre accident nous avons fait connaissance d’une famille qui nous a offert son aide et qui nous a hébergé en attendant de récupérer la voiture. Heureusement car il a été difficile d’obtenir les papiers de la police pour que le juge puisse donner son accord de retrait des scellés. Le but du « jeu » étant de me soustraire 500 USD, rien que ça ! Notre hôte ayant des connaissance dans la justice, nous avons réussi à voir un juge qui a fait le nécessaire rapidement, l’affaire aura quand même pris 15 jours !! Corruption quand tu les tiens……….

Donc après les premières investigations, le moteur fonctionne, la distribution s’était décalée sur le choc, j’ai réussi à la recaler, le moteur a démarré sans difficultés et semble tourner sans bruits bizarres. Il n’a pas été possible de faire tourner longtemps, plus de pompe à eau. Les plastiques retirés cela donne une idée plus précises de l’impact.

IMGP0442 IMGP0443

IMGP0444 IMGP0445

Donc maintenant l’étape suivante c’est redressage du châssis par un carrossier local, car ici tout est possible, cela ne semble effrayer personne. Le but de l’opération étant de rendre la voiture suffisamment roulante pour rejoindre la Guyane française. Cela nous permettra de trouver un autre porteur pour la cellule et vendre celui ci pour pièces.

Le bon côté de cette aventure c’est que nous avons rencontrer des gens supers, dans le quartier tout le monde est sympa et donne un coup de main, un des voisins nous a même prêté un barnum pour travailler à l’ombre. Car ici beaucoup de mécanique ce fait dans la rue.

IMGP0448

 

A propos Raymond

Retraités voyageurs, amoureux de l'Amérique du sud
Pour marque-pages : Permaliens.

7 réponses à La suite de nos soucis, le premier rebond…..

  1. philippe dit :

    Moi je suis sur que le reportage précédent c’était pour que l’on te plaigne….lol….bon courage à vous deux et à bientôt sur les routes américaines….nous sommes à natal, on va essayer de ne pas croiser les ivrognes….

  2. Nous sommes un peu rassuré et contents aussi que vos ennuis commencent doucement à trouver solutions et que vous soyez entourés de personnes bienveillantes ….ça aide à avoir du courage ….que tout continue ainsi et que bientôt vous puissiez continuer votre projet .Amicalement du Costa Rica .Monique et André

  3. Aguilra Guichet Xiomara. dit :

    Mes chers Raymond et Popo,, j’ai eu vraiment peur quand j’ai ouvert ce courrier; ça a était un gros accidents? voir l’état de la voiture, on a peur, mais le plus important c’est que vous est sain et sauf. Bon courage pour la suite.

  4. Bon courage pour la suite et sommes vraiment désolé de ce qui vous est arrivé, même si cela fait parti des risques du voyage. Amicalement Dominique et Odette

  5. BOBINEAU dit :

    Bonjour,rassurés que la situation évolue bien.Pour la voiture, le travail au marbre,ça te rappelle ta jeunesse…Y vont te la faire rouler droit.
    Nous vous souhaitons un moral en hausse et une bonne continuation
    Bises, Christine, P’tit-Louis

  6. SPEEDY dit :

    C’est bien du Raymond tout ça. Bon courage à vous deux. Bises.

  7. Henri et Jackie dit :

    quelle aventure les amis…
    bon courage et je sais que vous en avez
    a bientot de vous revoir
    Jackie et moi vous embrassons
    Henri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *