La côte caraïbe

Nous avons quitté les hautes terres et retrouvé le climat tropical de la côte des caraïbes.

Au passage nous avons fait une petite halte au volcan Totumo, assez atypique, car il s’agit d’un volcan souterrain dont le cône ne dépasse que d’une quarantaine de mètres. On prend des bains de boue dans le cratère. Expérience intéressante et sensations garanties avec l’impression assez surprenante que l’on va être engloutie alors que l’on reste assez facilement en surface. Le massage qui va avec est relaxant et agréable.

Nous avons fait une halte à Cartagena, ou nous avons découvert une ville à la fois moderne mais qui a su conserver une centre historique colonial très beau. C’est aussi un des ports des plus importants de la Colombie.

Cette partie de côte offre un paysage beaucoup plus sec avec une végétation d’épineux bas. Elle est assez touristique et beaucoup de plages sont remplies de paillotes qui se louent, pour passer la journée ou quelques heures. Dans certains secteurs c’est tellement développé qu’il est quasiment impossible d’aller à l’eau sans passer par ce petit commerce. On n’est pas loin des pratiques de la côte d’azur…..

Ce qui s’explique aussi par la difficulté de vie des colombiens qui pour « s’en sortir » ont recours à des petits boulots. C’est ce qui ressort assez souvent des discutions que l’on peut avoir avec les gens.

Les photos ICI ou dans le menu photos.

 

A propos Raymond

Retraités voyageurs, amoureux de l'Amérique du sud
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *