Entrée en Colombie

Avec un peu de retard, la suite de notre parcours.

Nous sommes entrés en Colombie par la vallée de la cauca, hé oui un total hasard ! Que personne ne se fasse d’illusions nous ne prendrons pas de commandes….

Un pays qui dés le départ nous a gratifié de paysages superbes. Malgré que nous soyons toujours dans la cordilière des Andes, les formations montagneuses, l’agriculture sont encore différentes de ce que nous avions vues jusque là. En fait le pays est traversé du nord au sud par 3 cordilières pratiquement parallèles.

Après notre entrée nous avons fait un petit passage au sanctuaire de Nuestra Seňora de las Lajas, une cathédrale bâtie à cheval sur une gorge. Pour plus de détails voir ICI.

De là petite traversée de la montagne pour aller voir le site précolombien de San Agustin, assez surprenant, mais aussi contreversé par les scientifiques. Voir ICI

Suites aux forte pluies de nombreux passages compliqués sur la routes car pas mal de glissements de terre. Comme dans tous les autres pays de l’Amérique du sud le transport de marchandise se fait exclusivement par camion, ce qui génère un gros trafic sur des routes de montagnes tortueuses et complique pas mal la circulation.

Notre première approche de ce pays a été assez agréable, les gens sont gentils et très accueillants. Ici aussi les plats servis sont très abondants. Par contre tout est beaucoup plus cher qu’en Équateur surtout les péages routiers, incontournables et le carburant.

Les photos ICI ou dans le menu photos.

A propos Raymond

Retraités voyageurs, amoureux de l'Amérique du sud
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *