Est Colombien

Nous continuons notre petit tour de l’est de la Colombie en descendant sur Bogota que nous avions contourner lors de notre premier passage dans le pays.

Au hasard d’un bivouac nous avons fait la connaissance d’une voyageuse italienne qui baroude seule depuis de nombreuses années, avant en Afrique et qui maintenant parcourt l’Amérique du sud depuis plusieurs années, chapeau bas….

Notre parcours nous a fait découvrir une cathédrale de sel taillée dans une mine dont une partie est toujours en exploitation. Monument à 180 mètres de profondeur. Œuvre assez gigantesque et bien mise en valeur.

Notre passage à Bogota fut assez bref, peu de chose à voir. Si ce n’est le musée de l’or, superbe, qui rassemble plus de 34 000 pièces d’or authentiques allant de 200 ans AJC à l’époque coloniale. Autant dire qu’il y en a pour des sous….

De plus cette capitale, comme quelques autres en Amérique du sud donne un spectacle assez désolant d’une misère omniprésente. Ce qui n’invite pas vraiment à la flânerie touristique.

Nous avons poursuivi vers Medellin en traversant la cordillère, de superbes paysages mais malheureusement sous la pluie ou dans les nuages, je n’ai pas put faire de photos pour vous en faire profiter. Là aussi une misère omniprésente.

Un petit bivouac à Manizales qui nous aura valu une intervention de police car nous étions stationné sur le parking privé d’une paroisse en face d’un église. Hé oui ici dieu ne rigole pas avec la propriété privé……. Le garde chiourme non plus car il appelé la police…… Après une petite discussion tout est rentré dans l’ordre et nous avons pu rester sur place, mais évidemment le lendemain matin il y a eu explication de gravure avec le garde.

Meddelin,une ville moderne et très active. Pour nous sans aucun intérêt, un cœur de ville très moderne qui donne une ambiance assez froide. Petite vise du centre et de la place principale où se tenait, en plein air, un congrès de l’éducation.

Nous avons repris la route pour revenir vers Cartagena.

Les photos ICI ou dans le menu photos 2014/15.

A propos Raymond

Retraités voyageurs, amoureux de l'Amérique du sud
Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Est Colombien

  1. Kempf patrick dit :

    Bonjour à vous deux,

    Je vois que le périple se passe bien, profitez bien de vos grandes vacances. Ici pour tout va bien .

    A bientôt

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *