Découverte du Costa Rica

Nous voilà au Costa Rica, un autre pays des pays de l’Amérique centrale découvert par l’incontournable Christophe Colomb.

Géographiquement il est assez semblable au Panama avec une côte sur chacun des océans, Pacifique et Atlantique et une cordière centrale. La nature y est assez exubérante grâce à des chutes de pluies assez abondantes. Le climat là aussi se résume à une saison des pluies et une saison sèche. Nous nous trouvons au passage de la saison des pluies à la saison sèche. De nombreux volcans y sont encore actifs.

Un pays un peu à part puisque c’est un des premiers au monde à avoir supprimer son armée, et un pays très soucieux de la protection de l’environnement, certainement un des plus avancé sur cette question en Amérique centrale.

Ce qui nous a frappé après notre passage de la frontière c’est la différence de propreté avec le Panama. Il semble que la population a une plus grande conscience de la question du traitement des déchets et du respect de la nature. Les plages sont superbes, mais côté Pacifique, certaines sont bordées de sable noir, ce qui pour nous change nos habitudes.

Nous sommes entrés par la côte caribéenne et avons traverser vers le Pacifique en faisant une petite halte à San José, la capitale. Nous avons fait un petit passage dans la région de production du café. Il y a une production assez riche de fruits et légumes, nous faisons des cures d’avocats ananas……..

Nous avons fait une petite escale pour visiter le parque Manuel Antonio, très réputé, mais nous n’avons pas vu autant de faune que ce qui en est dit, il faut dire que ce jour là le temps n’était pas très beau.

Pour la petite histoire nous avons retrouvé une amie de plus de 20 ans, que nous n’avions pas vue depuis 3 ans. Tout cela par le plus grand des hasards, ce fut un super moment, nous avons passé 2 jours ensemble.

Ce texte est envoyé depuis un bivouac, sous des arbres habités par des singes hurleurs, la nuit risque d’être agitée……

Les photos ICI ou dans le manu photos.

A propos Raymond

Retraités voyageurs, amoureux de l'Amérique du sud
Pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Découverte du Costa Rica

  1. Ivan dit :

    Salut!
    Je vous ai vus hier soir monter votre cabine a Playa Brasilito. Et ce matin vous etiez a Potrero. J’etais le type en train de prendre les ecureuils en photo. Je n’ai pas ose vous parler. Bravo pour votre parcours. Je reve de decouvrir aussi Panama. Je ne manquerai pas de lire votre blog. Vous pouvez aussi visiter le mien wildworldtrip.blogspot.com ca pourrait vous donner des idees de sites a voir.
    Bonne route!

  2. philippe dit :

    Salut, vous êtes passés quand il fallait au Panama, j’ai appris que pour les véhicules, la liaison était suspendu jusqu’à nouvel ordre….Bonne continuation au Costa Rica….

    • Raymond dit :

      Bonjour Philippe,

      Effectivement pour l’instant c’est suspendu. Au début ils ont invoqué un problème de quai à Colon ensuite un problème de douane en Colombie. Dommage…. Les pression de ceux qui vont perdre des parts de marchés doivent être très forte et pour que cela reprenne il va falloir que la compagnie ai les reins solides….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *