Costa Rica, péninsule Nicoya

Pour la petite histoire, la suite de l’épisode, « nuit chez les singes hurleurs », c’est terminé par un peu de travail de nettoyage du véhicule. La nuit a été assez calme malgré tout, mise à part quelques « vocalises » nocturnes. Par contre ces animaux commencent leurs repas de très bonne heure et ont un fâcheuse tendance à tout faire au même endroit, manger et déféquer……..

Notre route nous à conduit sur la côte du Pacifique pour y découvrir des plages superbes, qui là aussi sont soit avec du sable noir, soit du sable doré, selon les endroits. Dans ce qui est appelé ici la côte centrale, ce sont des plages offrants de grandes étendues sur plusieurs kilomètres. Plus au nord la côte est plus découpée et les plages sont souvent dans des petites criques entourées de rochers, ce qui donne des paysages superbes. Avant d’arriver là nous avons traversé de nombreuses cultures et élevages, d’ailleurs on trouve pas mal de fruits exotiques en France venant d’ici.

Dans cette partie côtière du pays on rencontre pas mal d’américains et de canadiens venues s’installer à l’année ou faisant la navette tout les six mois. Nous avons également rencontré quelques français, souvent venus pour s’installer dans la restauration ou l’hébergement touristique. Évidement tout cela engendre une forte pression immobilière. Heureusement la protection du littoral du pays fait que les accès aux plages sont encore relativement faciles et préservés, mais pour combien de temps….

Il est facile et autorisé de s’installer en bordure des plages, ce qui nous permet des bivouac superbes avec « chambre vue sur la mer » pratiquement tout les soirs.

La partie plus au nord est assez découpée, on pourrait y retrouver des similitudes avec la côte d’azur, tant pour les constructions à flanc de rochers que pour la clientèle et les prix pratiqués, là c’est le tourisme de luxe.

Nous avons rencontré des petites bêtes plus ou moins sympathique, dont un scorpion et une dont nous ignorons tout. Elle pourrait faire partie de la familles des araignées comme de celle des crabes…. Les recherches sont ouvertes…… A voir sur les photos qui sont ICI.

A propos Raymond

Retraités voyageurs, amoureux de l'Amérique du sud
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Costa Rica, péninsule Nicoya

  1. Denis Herzog dit :

    J’ai trouvé sur le net la photo suivante qui prouve que votre « bestiole » est bien une araignée !!
    http://1.bp.blogspot.com/-p8ROH_Vu2RU/TxIxwENMYYI/AAAAAAAABmc/0Cfdlcv_sfk/s1600/Recortada+IMG_3650+%25282%2529.jpg

    Amitié

    Denis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *