Colombie intérieure

Nous avons fait un petit retour dans la partie montagneuse pour faire le tour de quelques villages particulièrement bien conservé et vraiment typique de la Colombie.

Cela nous a permis de aussi de partager un peu de route avec une famille du Québec et une famille andorrane.

Aprés pas mal de piste et une traversée en barge un peu compliqué, surtout pour avoir sa place nous avons découvert le village de Mompos. Village typiquement colonial très joli. Un petit arrêt au parc de Chicamocha qui était fermé nous a quand même permis un superbe bivouac au dessus de la vallée.Notre visite nous a conduit au village de Barichara, endroit magnifique qui nous a donné l’impression d’être au fond de l’Espagne. Petit village donnant l’impression que le temps s’est arrêté et qui donne une grande sensation  de sérénité. A quelques kilomètres se trouve Guane, là aussi une bonne conservation de l’époque coloniale.

Au passage un petit arrêt à Socorro, lieu des premiers soulèvement pour l’indépendance de la Colombie. Également le lieu de la proclamation de la première constitution indépendante du pays.

Nous avons également fait un crochet par Villa de Leiva. Ici aussi c’est l’art colonial qui domine avec de très belles battisses et une place unique. La plus grande de tout le pays.

 

Les photos ICI ou dans le menu photos 2014-15.

 

A propos Raymond

Retraités voyageurs, amoureux de l'Amérique du sud
Pour marque-pages : Permaliens.

6 réponses à Colombie intérieure

  1. philippe dit :

    Oui, ça sent l’arnaque organisée, surtout dans ce sens…….voir avec seabord marine s’il y a possibilité….de plus quand il a pris le billet AR « obligatoire », comme par hasard la CB ne passait pas, ils ont voulu des dollars….bref jusqu’au bout c’est la bai..
    Bon voyage, soyez prudent, plaie d’argent n’est pas mortelle….lol….

  2. philippe dit :

    Salut les touristes…..un ami vient d’arriver sur panama, pour ouvrir son container qui arrive de carthagène…..il y avait 3 véhicules dans un 40 pieds, chacun à du payer 980 dollars pour récupérer son véhicule….donc au total mon ami à payer 1700 dollars…..sans compter le vol et l’hôtel….en plus ils ont du acheter le billet retour, la compagnie d’aviation leur a fait croire qu’il fallait un billet AR car les autorités panaméenne l’exigeaient, ce qui est faux évidemment, on leur a rien demandé en arrivant, 500 US le billet AR….….la compagnie d’aviation n’a pas voulu prendre en compte leur papier du bateau, bref une belle arnaque….mon ami vient de me dire qu’il n’y avait pas de bateau SEABORD MARINE….hallucinant…voila les dernières infos d’il y a dix minutes….bonne route à vous deux…philippe le guyanais…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *