Vers le Nord du Chili

La dernière partie de la Carretera Australe, ponctuée par plusieurs passages en bac, sera faite sous la pluie. Ce qui a rendu les choses un peu plus délicates car en plus elle fait l’objet de nombreux travaux. Nous avons vu le résultat de l’effondrement d’un pont provisoire, ce qui ne rassure pas trop !
Nous avons passé 3 jours dans les environs de Puerto Montt autour du lac Llanquihue. De jolis petits villages, assez touristiques en saison, le bordent. Vous pourrez voir l’horloge et le théâtre de Frutillar, un haut lieu touristique. Ce village et les environs sont, aujourd’hui, habités par une très forte communauté allemande.
Nous avons rejoint l’ile de Chiloe, ile aux 150 églises. Assez typique, avec une activité basée sur les fruits de mer, la récolte d’algues vendues aux Japon pour confectionner les sushis et comme dans tout le sud du Chili, l’industrie de la pisciculture. Dailleurs les chiliens sont un peu amer, car si cela procure des emplois ils disent que malheureusement les capitaux produits s’envolent à l’étranger et les les déchets restent dans leur eaux. En effet cette production est faite par des entreprises canadiennes et suédoises qui n’utilisent pas les mêmes précautions environnementale que dans leur pays……
Nous avons goutté aux spécialités locales de fruit de mer. Pour tout dire, nos habitudes culturelles ont été un peu bousculées car il s’agit de fruits de mer cuits avec différentes viandes.
L’île est souvent comparée à l’Irlande, en ce qui concerne la quantité de pluie ont confirme !!
Le mauvais temps s’est de nouveau installé, nous avons donc décider de remonter vers le nord, d’autant que nous avions déjà parcourus une grande partie de cette région lors de notre premier voyage.

Comme d’habitude, les photos dans le menu photos.

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *