Cartagena & farniente

Nous voilà de retour à Cartagena, après avoir descendu la côte tranquillement depuis Rioacha. Nous avons fait la connaissance d’un couple de jeune français résidant au Chili. Évidement la tradition n’a pas faillie et nous avons scellé cette rencontre par l’apéro !

Nous avons été obligé de retourner à Cartagena, car pour passer au Panama il n’y a pas d’autre solution que le bateau. En effet il n’y a pas de route circulable entre les deux pays.

 Par contre le racket est assez bien organisé et il n’y a aucune barge. Il est donc obligatoire de faire un container pour le véhicule avec tous les frais qui vont avec, empotage, dépotage, chargement etc. Ce qui au final revient très cher car en plus pour les personnes il faut prendre l’avion.

Par contre la presse annonce un nouveau service de ferry pour le 24 octobre, ce qui nous ferait une sérieuse économie. Mais, car rien n’est simple, ce projet date de 2010 et vient d’être relancé. Donc mise à part une annonce et une interview du responsable de l’entreprise nous n’avons aucunes certitudes, ni même une adresse pour réserver. J’ai contacté l’entreprise, mais pour l’instant pas de réponse. Nous allons attendre quelques temps dans la région en attendant d’avoir plus d’informations.

Nous avons fait quelques ballades avec notamment la visite de l’hacienda de San Pedro Alejandrilo, où mourut le révolutionnaire et père de la nation colombienne Simon Bolivar, aujourd’hui transformé en musé qui lui est consacré dans la partie ancienne et un musé d’art moderne dans une extension récente.

Nous profitons pour faire un peu de farniente sur les plages caribéennes l’eau y est tellement agréable….

Les photos ICI

A propos Raymond

Retraités voyageurs, amoureux de l'Amérique du sud
Pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Cartagena & farniente

  1. Herzog Denis dit :

    En 2011, nous avons fait la traversée en RoRo avec la compagnie Naves Colombia. 500 $ plus 170 pour le transitaire !

    Denis

    • Raymond dit :

      Bonsoir Denis,

      Merci pour l’information. Nous allons exploiter cette piste également. Je suppose que vous n’aviez pas voyager avec le véhicule ?
      C’est vous qui aviez conduit le véhicule pour le passage à la douane et pour le chargement et déchargement sur le bateau ?

      Merci pour le retour.

      Raymond

  2. Nous voyons que votre remontée vers le nord se poursuit, nous allons passer la frontière mexicaine début janvier en baja California et après direction le centre du Mexique et le Yucatán avant de passer par le Belize pour rejoindre l’Amérique centrale. Nous espérons que nos chemins se croiserons( 2 cellules loisirs concept) ça devrait faire plaisir à la famille Jaillot.
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *