Paraguay suite

Depuis Villarica nous sommes donc remontés vers Asunción en traversant de vastes zones de culture. Un petit détour nous a permis de passer par San Bardino, une station balnéaire assez huppée où viennent les gens de la capitale proche. Comme ici nous sommes hors saison pas mal de choses sont fermées.

Nous avons fait un tour dans Asunción, qui comme toute les grandes villes d’Amérique du sud est encerclée par des quartiers pauvres, voire des bidons-villes. Citée sans grands intérêts touristiques si ce n’est quelques musées.  On y retrouve comme ailleurs des petits voleurs à la tire. Nous avions été mis en garde et aussi des policiers municipaux corrompus !! Ce qui contraste beaucoup avec l’intérieur du pays. Là à chaque contrôle de police c’est poignée de main discutions sur la cellule le voyage, d’où nous venons etc…

Évidement nous avons été visiter la musé des chemins de fer Paraguayen !!

De là nous sommes allés faire un petit tour dans le Chaco, zone plus chaude et en partie humide. Paysage très différent, mais un peu monotone, composé de palmiers qui font de l’ombre au bétail.

Nous avons visité la ville de Concepcion avec son petit marché typique et de là nous sommes partis rejoindre la frontière du Brésil. Hélas, à Salto de Guaira, le week-end, la police de l’immigration Paraguayenne ne travaille pas. Donc le choix entre passer 2 jours dans une ville « temple de la consommation » type Andorre ou descendre jusqu’à Foz do Iguaçu pour sortir du pays. Nous avons pris cette deuxième option et passé la frontière brésilienne ce dimanche.

 

 

A propos Raymond

Retraités voyageurs, amoureux de l'Amérique du sud
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Paraguay suite

  1. MEDRANO Daniel dit :

    Bonjour Raymond et Paulette.
    Nous suivons toujours votre voyage et nous sommes content de voir que tout se passe bien pour le moment.Ici rien de nouveau,routine, le temps après quelques jours de chaleur est maintenant à la pluie.Nous partons en Espagne pour une semaine vendredi.Petit voyage en attendant mieux.J’ai lu ton message sur casa,il n’y a pas de soucis avec ton blog,il fonctionne bien. on vous embrasse tous les deux.Daniel et Nicole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *