Arrivée au Panama

Après nos petits périples administratifs nous avons commencé la visite du Panama . Évidement étant arrivé à Colon il était incontournable d’aller visiter les écluses de Gatùn qui permettent l’accès au canal de Panama côté océan Atlantique ou mer des Caraïbes.

Pour ceux qui veulent des explications plus techniques voir ce lien. Le canal et ses écluses représentent une réalisation grandiose initié par les français. La largeur du canal ne permet pas le passage des plus gros tankers, il y a des travaux colossaux d’agrandissement qui sont en cours. Le canal représente à lui seul prés de 15% de PIB du pays.

Au passage nous avons parcourus un petit morceau de la côte caribéenne avec des bords de mer très sympas. Le climat est assez semblable à ce que nous connaissions en Guyane, avec pas mal d’averses car nous sommes, ici, en saison des pluies, mais 27°/28°.

A partir de demain il y a trois jours de fête nationale pour la célébration de l’indépendance, on va essayer d’assister à quelques défilés.

Les photos reprennent notre départ en ferry de Colombie et l’arrivée au Panama ou nous avons croisé d’autre voyageurs faisant la route inverse. Cela nous a permis d’échanger des informations pratiques sur les pays parcourus.

Les photos ICI

A propos Raymond

Retraités voyageurs, amoureux de l'Amérique du sud
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *