Arrivée en Argentine

Comme dit précédemment, compte tenu de la météo nous avons changer un peu l’itinéraire. Nous avons « fui » l’Uruguay et sommes passé en Argentine.
Nous avons quand même fait un petit tour à Montevidéo, notamment au marché de l’artisanat. Nous avons également découvert la fontaine des amoureux, qui visiblement fait bien marcher le commerce des cadenas ! Pour les cœurs nous n’avons pas eu vraiment d’informations !!

Notre première impression sur l’Uruguay est celle d’un pays qui vit beaucoup à l’image européenne avec un niveau de prix identique à ceux de la France. D’ailleurs dans certaines discutions, les habitants nous ont dit que les prix commençaient à être assez élevés pour eux. Beaucoup de production locale est exporté et sur place les prix grimpent.. Mais ces premières impressions seront approfondies lors de notre prochain passage dans le pays.

Passage en Argentine le 17/09.

Le soleil est revenu et nous en avons profité pour faire une halte à la laguna de Los Esteros del Iberà. Un espace humide de lagunes et marais, assez préservé ou l’on peut y voir une faune très abondante et très variée. Certains n’hésite pas à comparer cet endroit avec le Pentanal brésilien.
Pour nous les paysages sont moins intéressant qu’au Pentanal. Ici la route traverse des vastes étendues de pâturages ou de joncs. Route en terre avec quelques passages cassants. Heureusement elle avait séchée car sinon, au vue des ornières cela auraient été un peu plus dur !
Par contre la faune est plus visible et elle est moins farouche comme le montre les photos. Nous avons pu l’observer de près en faisant une sortie en barque, proposée aux touristes. Mais également sur le bord de la route. Par la même occasion nous avons retrouvé le couple irlandais qui était avec nous sur le bateau.

Un endroit vraiment sympa, que nous recommandons à ceux qui aiment la nature. Mais visiblement à faire assez vite car « l’industrie » du tourisme est entrain de ce mettre en place.

Nous allons repartir pour passer au Paraguay, qui comme l’Uruguay nous est totalement inconnu.
Comme d’habitude les photos sont visibles à partir du menu Photos dans la rubrique Uruguay/Argentine ou ICI

A propos Raymond

Retraités voyageurs, amoureux de l'Amérique du sud
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *